Après une semaine marquée par plusieurs dépressions, notamment Eowyn et l'arrivée d'Herminia, que nous réservent les 7 prochains jours en Belgique ?
Retrouvez également les prévisions heure par heure pour votre localité en Belgique ICI
Lundi 27 janvier 2025
La tempête Herminia apportera un coup de vent marqué dès la nuit, avec des rafales qui se renforceront pour atteindre généralement 70 à 80 km/h, voire jusqu'à 90 km/h sur le littoral et en Wallonie picarde. Ces vents s'accompagneront de précipitations faibles à modérées, avec des cumuls attendus de 5 à 15 L/m² selon les régions. En journée, le ciel sera de traîne : alternance d'éclaircies, de nuages et d'averses disparates. Le vent restera soutenu, soufflant entre 50 et 70 km/h, jusqu'à 80 km/h près de la côte. Les températures minimales varieront entre 4 et 8°C (jusqu'à 10°C en fin de nuit), et les maximales entre 6 et 11°C.
Mardi 28 janvier 2025
La journée s'annonce à nouveau venteuse, avec des rafales comprises entre 60 et 80 km/h sous un ciel majoritairement nuageux. Des éclaircies se développeront progressivement au fil des heures, surtout à l'ouest. Quelques averses seront possibles, ainsi qu'une ligne de précipitations modérées pouvant durer 1 à 2 heures. Les minimales oscilleront entre 3 et 8°C, et les maximales entre 5 et 10°C.
Mercredi 29 janvier 2025
Une journée souvent sèche mais encore venteuse, avec des rafales atteignant jusqu'à 50 km/h. De belles éclaircies pourront se développer, bien qu'elles restent parfois timides selon les régions. En fin de journée ou soirée, le retour des précipitations semble inévitable. Les minimales se situeront entre 2 et 6°C, et les maximales entre 4 et 8°C.
Jeudi 30 janvier 2025
Le ciel sera globalement très nuageux. Quelques éclaircies pourraient timidement apparaître ici et là, mais la majorité des régions resteront sous une couverture nuageuse. Des ondées ou un peu de bruine sont possibles de manière localisée. Les minimales iront de 1 à 6°C, et les maximales de 4 à 8°C.
Vendredi 31 janvier 2025
Un anticyclone semble vouloir s'installer, bien que cela ne garantisse pas un franc retour du beau temps. Le brouillard et la bruine pourraient s'inviter en matinée, surtout sous une baisse nocturne des températures, avec des minimales proches de 0 à -1°C. En journée, des éclaircies pourraient se développer, mais elles resteront incertaines, notamment dans le sud-est. Les maximales atteindront 3 à 7°C.
Samedi 1er février 2025
Sous l’influence persistante de l’anticyclone, le brouillard pourrait être assez répandu le matin. Des éclaircies sont espérées au fil de la journée, mais des zones de bruine pourraient persister sous les nuages bas. En cette période de l’année, il reste difficile de garantir un ensoleillement franc. Les minimales seront comprises entre -1 et 2°C, et les maximales varieront entre 4 et 9°C en fonction de l'ensoleillement.
Dimanche 2 février 2025
Les nuages bas pourraient être tenaces et localement apporter un peu de bruine. La journée s’annonce grise mais globalement sèche. Cependant, en cas de percées du soleil, le temps resterait agréable malgré la fraîcheur. La fiabilité pour ce jour est encore faible. Les minimales se situeront entre -1 et 3°C, et les maximales entre 5 et 8°C.